-
Le sort de Tshisekedi repose sur les mouvanciers
En dépit des pressions des négociateurs de l'union sacrée de l'opposition radicale et alliés sur ceux des Forces politiques du conclave, on est loin d'obtenir la désignation d'Etienne Tshisekedi au poste de premier ministre de transition.
Actualités
publié par
Le soft
il y a 4 ans
-
Les hommes de Mobutu, Tshisekedi et Birindwa
Tshisekedi n'a sans doute jamais eu envie de gouverner mais il cherche à créer une crise de légitimité et à cultiver son image de contestataire permanent, ce qui lui permettrait de neutraliser Mobutu et de se présenter aux prochaines élections présidentielles comme la seule alternative fiable. Ceux qui conseillent le présedent Mobuttu oublier que leur adversaire a fait de l'Union sacrée un mythe et qu'il apparait comme ce serpent de légende qui fait pousser plusieurs têtes dès qu'on lui en coupe.
Actualités
publié par
Le soft
il y a 2 ans
-
Birindwa souffle le chaud et le froid
Une petite expression vénéneuse: "suspension pour vagabondage politique", et lundi 1er mars, Faustin Birindwa s'est retrouvé botté en touche par l'UDPS. Mais dès le lendemain, mardi 2 mars, le co-fondateur de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social a aussitôt rebondi sur le terrain politique veut, tel un ballon trop gonflé, poursuivre la partie...
Informations générales
publié par
Le soft
il y a 2 ans
-
Mgr. Mosengwo veut éviter la guerre
Mgr. Mosengwo préconise un tête-à-tête Mobutu-Tshisekedi pour désamorcer la crise politique et permettre aux institutions de la transition de fonctionner normalement.
Informations générales
publié par
Le soft
il y a 2 ans