• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • Pourquoi cette hausse des prix de carburant
    Que se passe-t-il dans la profession pétrolière au Zaïre, principalement à l'Est du pays? Notamment au kivu où l'enclavement accentue la crise du carburant du fait que les indicateurs économiques sont au rouge?
    Sud Kivu publié par Imata Raphael Déwen il y a 5 ans
  • Il faut une bouffée d'oxygène à la SFE
    Depuis le 6 juin dernier, toute l'élite intellectuelle de KIndu était au rendez-vous fixé par le Directeur générale de la Société de Chemins de Fer de l'Est (SFE). Mr. Umba Wanyo, au centre de cette entreprise à Kindu. S'adressant à ses invités dont le gouverneur du Manieme, Me Omari Lea Sisi...
    Publi-reportage publié par Bruno Kassa Malonga il y a 2 ans
  • La SFE au pilori
    Lors de son rassemblement populaire tenu à Kindu en avril dernier, le gouverneur du Maniema a mis sur le banc des accusés la direction générale de la SFE. Qui totalisait alors six mois des salaires impayés...
    Nos potins-ville il y a 2 ans
  • Coin des affaires: L'ACT, la SFE et la Pharmakina reçus à l'Hôtel Résidence
    Le Directeur de l'Hôtel Résidence à Bukavu, M. Maurice Landa, qui vient d'initier "le Coin des affaires" pour que les entreprises se fasse connaitre et régler quelques problèmes autour d'un verre, est un homme comblé.
    Régions publié par Imata Raphael Déwen il y a 2 ans
  • Qui commande la SFE
    Humilié par ses travailleurs à Kalemie, le DG de la SFE est rentré dernièrement bredouille via Kinshasa à Kindu. Là, ce patron ne sait plus comment reprendre le commandement de sa direction générale. Et pour cause, ses collabos directs qui ne veulent plus quitter Kalemie n'obtempèrent plus à ses ordres phoniques. Tandis que les "cheminats" de Kindu préfèrent continuer la grève en attendant que le moins gradé d'entre eux puisse toucher une enveloppe mensuelle de 50 millions de zaïres à l'instar de ses collègues de Kalemie. il n'y a donc personne aux commandes de la SFE.
    Nos potins-ville il y a 2 ans
  • Le milice du gouverneur
    Pour stopper les pillages qui risquent fort de devenir monnaie courante au chef-lieu du Maniema, le gouverneur Omari vient de recruter à travers les 3 zones urbaines de Kindu-Mulongé 100 jeunes gens.
    Nos potins-ville il y a 2 ans