-
La société civile de Goma dénonce l'insécurité
Un mois seulement après sa constitution, la Société civile de Goma vient, dans une lettre ouverte au gouverneur de région du Nord-Kivu, de dénoncer "L'insécurité généralisée et la dégradation continuelle des structures sociales dans la ville de Goma".
Nord Kivu
publié par
Société Civile de Goma
il y a 5 ans
-
Désigné Premier ministre par le conclave, Birindwa provoque la division du Sud-Kivu
Appelé à la tête du gouvernement de large union nationale, M . Faustin Birindwa, suspebdu puis chassé de l'UDPS, a choisi la voie du conclave pour cohabiter avec Mobutu. Une démarche tortueuse pour décrisper le climat politique. Désormais, le Zaïre a deux chefs de gouvernement. L'un légitimé par la CNS, M. Etienne Tshisekedi, l'autre plébiscité par le conclave Mobutiste,...
Actualités
publié par
Eyenga Sana
il y a 2 ans
-
La Société civile contre Birindwa
Faisant suite à son communiqué de presse diffusé le 10 mars dernier, et la veille de la clôture des travaux du conclave politique national, initialement annoncé par le HCR et récupéré par le Président Mobutu, la Société civile du Sud-Kivu tient à rappeler à l'opinion les positions suivantes:
- La Société civile demeure entièrement attachée à la dynamique et aux acquis de la Conférence nationale qu'elle s'est engagée à défendre ...
Actualités
publié par
Eyenga Sana
il y a 2 ans
-
La société civile du Sud-Kivu se positionne
Nous venons d'apprendre tous par la Radio et la Télévision les conclusions de la rencontre d'un groupe des fonctionnaires des ministères dits "secrétaires généraux" imposant la mise en circulation de 5.000.000 Z démonétisé par la Gouvernement de la transition issu de la Conférence nationale souveraine.
Actualités
publié par
Eyenga Sana
il y a 2 ans