• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • Pour un recyclage des chefs coutumiers
    L'ordonnance-loi n°82-006 du 25 février 1982 confie la gestion des affaires reconnues par la loi entre autres au chef de collectivité qui dans les collectivités-chefferies détient également le pouvoir coutumier...
    Boîte postale publié par Aimé Wata Lumbu il y a 4 ans
  • Mwami kabare rugemaninzi amefariki dunia
    habari kutoka cirunga makao makuu ya mtaa mwami wa mtaa wa kabare akiwa pia kiongozi wa asili wahuko, mwami kabare rugemaninzi aliyekuwa akiliwa hapo zamani Alexandre amefaniki siku ya nne tarehe 18 septemba 1980 pa saa 12 saa za magharibi.
    Actualités publié par Mutiri-wa-Bashara il y a 2 ans
  • L'UDEZOKA se tourne vers le Mwami de Kabare
    Pendant 27 ans de règne sans partage, le MPR n'a cessé de semer la panique, la division et la haine dans la zone de la collectivité de Kabare. Les belges avaient pourtant doté ces entités administratives des industries, des écoles, des centres de recherche, des églises, etc. Mais ces importantes infrastructures ont été détruites progressivement par le MPR.
    Boîte postale publié par Prosper Paluku il y a 2 ans
  • La mwamikazi de Ngweshe s'est éteinte en octobre
    Etant l'un de vos fervents lecteurs depuis une dizaine d'années, je vous renvois aux éphémérides du 30 janvier 1993 se rapportant à la situation de toute l'année 1992 en quelques lignes. La date du décès de la mwamikazi de Ngweshe en zone de Walungu...
    Boîte postale publié par Henry Basubi il y a 2 ans
  • Mamimami réinstallé à Kabare
    Mwami Mamimami Kabare Rutaganda II a été investi officiellement, le samedi 6 juillet 1985 à Cirunga, comme chef de la collectivité de Kabare dans la zone portant le même nom.
    Actualités publié par Bruno Kassa Malonga publié par Malekera Bahati il y a 2 ans
  • Les espoirs déçus
    Quelqu'un disait que le pouvoir enivrait. Sur la colline de Chirunga on est en droit de le dire aujourd'hui. Personne ne reconnait plus leur Mwami grisé par tant de pouvoir : Commissaire du Peuple, Mwami, Médecin... on est de plus en plus inquiet sur l'avenir de la collectivité-chefferie de Kabare.
    Editorial publié par JUA il y a 2 ans