• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • Nord-Kivu, "Médecins sans frontières" toujours prêt à faire reculer la détresse
    Les récents troubles sanglants qui ont endeuillé entre 20 mars-juillet 1993 les zones de Walikale, Masisi et Rutshuru ont fait découvrir à la population du Nord-Kivu, l'organisme international dénommé "Médecins sans Frontières", M.S.F., en sigle.
    Message publié par Gabriel Lukeka Bin Miya il y a 4 ans
  • Scission ?
    Le groupement d'Irhambi-Katana sera-t-il partagé en deux? C'est la question que les habitants de cette entité se posent depuis la tenue dans la mi-novembre du dernier conseil de collectivité-chefferie de Kabare.
    Feux Rouges il y a 2 ans
  • Kabare : Pourquoi Mami-Mami et non Ntayitunda
    Sur instruction du Président-fondateur du MPR, le Maréchal Mobutu Sese Seko, le commissaire d'Etat à l'administration du territoire, le citoyen Mazagba a séjourné du 17 au 21 septembre au Kivu en vue d'apporter la lumière sur le fonctionnement de certaines localités déchirées par des conflits coutumiers.
    Nord Kivu publié par Barhayiga Shafari il y a 2 ans
  • L'Assemblée régionale a éteint ses lampions
    Mercredi, 11 septembre 1985. Des invités en tenue officielle, ont suivi, pendant une heure et demi les avis, voeux et décisions de l'organe délibérant sans sourciller parce qu"il creva l'abcès !
    Sud Kivu publié par Barhayiga Shafari il y a 2 ans
  • Administration du territoire : Pourquoi tant de conflits coutumiers dans les collectivités-chefferies du Nord-Kivu ?
    Une question, peut-être mal venue, mais nécessaire. Surtout en ce moment où le Kivu coutumier est en voie d'ignorer ses traditions ou d'en passer outre. A voir le nombre des conflits coutumiers qui s'empilent dans des dossiers des responsables politico-administratifs à tous les échelons de l'administration au Kivu, l'o est en droit de poser ce genre de questions.
    Nord Kivu publié par WAKILONGO NYEMBO il y a 2 ans