• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • Le drame burundais vu par un réfugié
    Encore autant de fois le Burundi vient et continue d'être le théâtre des tueries horribles son étendue.
    Actualités il y a 5 ans
  • Burundi: qui a tué Ndadaye?
    Le bras de fer se poursuit au Burundi entre les colombes de frodebu et les faucons de l'Armée.
    Actualités il y a 5 ans
  • La folie meurtrière stoppe la démocratie au Burundi
    Le bain de sang au Burundi n'est pas une victoire de la démocratie ni sur la démocratie au Burundi.
    Etranger publié par Eyenga Sana il y a 5 ans
  • Kifo cha Ndadaye, Mapinduzi kwa damu
    Jaribio la kuipindua serkali lililofanyika na kundi la askari-jeshi nchini Burundi yalainiwa na mataifa ulumwenguni pia laonekana tu la ukabila.
    Swahili publié par Mutungwa Abandelwa Phély il y a 5 ans
  • L'UCB, UNIC, ISA et ISTCE ouvrent leur année académique
    L'université catholique de Bukavu (UCB) et l'Institut supérieur de l'Audiovisuel (ISA) ont ouvert régulièrement leur année académique 93-94 respectivement le 23 octobre et le 1er novembre 1993 sous une note de joie et d'espoir malgré l'instabilité politique ...
    Sud Kivu publié par Imata Raphael Déwen il y a 5 ans
  • Nord-Kivu, Conflit Interethnique: effet boomerang
    Le Nord-Kivu portera encore longtemps le deuil de cette espèce d'épidemo-réaction imposée par des politiciens de tous bords pour démontrer soit que le "Munyarwanda" n'a au Zaïre aucun espace dont il peut se réclamer originaire soit alors, qu'au contraire,...
    Régions publié par Roger Kahindo Muhasa Tsongo il y a 5 ans
  • Burundi, L'inhumation de Ndadaye fixée au 29 novembre 1993
    Le Burundi panse ses plaies après ces tueries provoquées par le coup d’État dont quelques auteurs sont aux arrêts, notamment le député de Bujumbura M. Ngeze.
    Actualités il y a 5 ans
  • Le "coup" de la honte
    Un séisme politique a secoué la région des Grands Lacs. Sur son passage, il a balayé de la scène politique le Chef de l’État burundais et quelques proches collaborateurs.
    Editorial publié par Eyenga Sana il y a 5 ans
  • Burundi: construction d'une sucrerie-rafinerie dans le Sud-Est du pays
    Au terme de sa dix-septième session tenue dernièrement à Hammanet, en Tunisie, le conseil d'administration de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA)
    Informations générales publié par YAV a MUTACH il y a 4 ans
  • Le Burundi qui abritera le sommet de la CEPGL de notre envoyé spécial yav a mutach
    Après le Zaïre (Lubumbashi), en novembre 1979, le Burundi se prépare à abriter, dans quelques jours les assises du sommet des chefs d'Etat de la Communauté Economique des Pays du Grands Lacs (CEPGL)
    CEPGL il y a 4 ans
  • Burundi Ilisherehekea miaka 19 ya ushindi wa "UPRONA"
    Siku ya nne tarehe 18 septembre 1980, barundi walisherehekea siku ya miaka 19 tangu chama cha maendeleo cha Burundi kwa kifupi UPRONA
    Swahili il y a 4 ans
  • AU RWANDA-AU BURUNDI
    une seule adresse pour vos problèmes de pièces de rechange
    Publicité il y a 4 ans
  • Burundi: La seconde République a quatre ans
    La République du Burundi fête, ce samedi le 1er novembre, le suatre ans de la deuxième République.
    MAGAZINE il y a 4 ans
  • En marge des accords d'Arusha, Après le Burundi, le Rwanda confirme son option à la démocratie
    Mercredi 04 Août 1993 à Arusha en Tanzanie. Une date et un événement pour les Rwandais: signature par le président Habyarimana et Alexis Kagame du FPR des accords de paix au Rwanda après près de 3 ans de guerre civil. Entre autres résultats de ce concert diplomatique, la formation au 32e jour de ces accords d'un gouvernement de véritable transition...
    Etranger publié par Imata Raphael Déwen il y a 2 ans
  • Elections présidentielles au Burundi
    Trois citoyens burundais se sont affronté pour occuper le prestigieux siège présidentiel: Buyoya, Ndadaye et Sendegeya. Au tout dernier sondage sur ces élections présidentielles au Burundi, tenues le 1er juin 1993, l'unanimité de Bujumbura la capitale et de Bururi s'est faite autour de leader de l'opposition M. Melchior Ndadaye...
    Etranger publié par Imata Raphael Déwen il y a 2 ans
  • Burundi: Le président Boyoya sur des charbons ardents
    A quelques mois des éléctions présidentielles et législatives fixées en juin prochain, le Burundi affiche un visage serein mais le doute persiste dans l'esprit des citoyens. Le chef d'Etat, le major Pierre Buyoya a promis que le 1er juillet 1993, date de l'indépendance du pays sera, un jour faste. Où seront présentés le chef de l'Etat élu au surffrage universel ainsi que les députés fraîchement sortis des élections démocratiques.
    Etranger publié par Eyenga Sana il y a 2 ans
  • Un correspondant remet en question l'extradition du burundais Nzishura
    Loin de moi l'idée de contredire votre article "Un Burundais extradé ou enlevé à Bukavu?" paru dans le journal "JUA" n° 288 du 16 novembre 1985, je veux seulement donner la version des faits tels qu'ils se sont déroulés. Au mois d'avril 1985, la tension entre les missionnaires et le gouvernement du Burundi était tellement vive que des religieux et religieuses étrangers ont été expulsés...
    Justice publié par Eyenga Sana il y a 2 ans
  • Un Burundais extradé ou enlevé à Bukavu
    Siméon Nzichura, ressortissant burundais qui séjournait à Bukavu depuis plusieurs mois se trouve derrière les barreaux d'une prison de Bujumbura. Etait-il extradé ou enlevé avant d'être mis à l'ombre? Des commentaires les plus divers alimentent les conversations ponctuée par des prises de position.
    Justice publié par Eyenga Sana il y a 2 ans
  • Témoignage : Le barrage de Mumosho : un bijou
    Dans le cadre de l'inauguration de la centrale hydroélectrique de la Ruzizi II par les 3 Chefs d'Etat du Burundu, du Rwanda et du Zaïre, nous avons interviewé le citoyen Kagizi K'Ihembe Rudahigwa, chef de la sous-localité de Chinkunga à Mumosho.
    CEPGL publié par Bishweka Cimenesa il y a 2 ans
  • Le Citoyen Vizi Topi, nouvel Ambassadeur du Zaïre au Burundi
    Quelques heures après la présentation des lettres de créance au chef de l'Etat burundais, le major Pierre Buyoya le 19 janvier 1990, le nouvel Ambassadeur du Zaïre dans ce pays de la CEPGL et de la ZEP, le citoyen vizi Topi a accordé une courte interview à notre envoyé spécial à Bujumbura.
    Régions publié par Imata Raphael Déwen il y a 2 ans
  • BURUNDI: Bientôt une charte pour l'unité nationale
    Après les malheureux événements de Ntega et Marangara qui ont endeuillé le Burundi au second semestre 1988, l'unité nationale a constitué la première préoccupation de chef de l'Etat, le major Pierre Buyoya durant l'année qui s'achève.
    Régions publié par Imata Raphael Déwen il y a 2 ans
  • Quelques dates à retenir de l'histoire du Burundi
    Il y a un an .... Le 25 janvier 1989: Le président de la République décide de la libération des signatures de la lettre ouverte au chef de l'Etat lors des événements malheureux de Ntega et Marangara
    Boîte postale publié par Imata Raphael Déwen il y a 2 ans
  • Zaïre-Burundi : La coopération judicaire va bon train
    M. Jean-Godefroid Manirakiza directeur de l'administration pénitenciaire de la République du Burundi a eu l'honneur d'être à la tête d'une délégation de son pays, qui s'était rendu à Uvira jeudi 14 février pour ramener un contingent de 63 Zaïrois et 1 Zaïroise tous expulsés du Burundi.
    Informations générales publié par MUSEMI KILONDO NKULA il y a 2 ans
  • Sud-Kivu : Le Burundi expulse 64 Zaïrois à Uvira
    Le jeudi 14 février 1985, le Burundi a procédé pour une seconde fois à l'expulsion d'un groupe de 64 zaïrois dont une citoyenne. Leur séjour étant qualifié par les autorités de Bujumbura d'irrégulier.
    Actualités publié par MUSEMI KILONDO NKULA il y a 2 ans
  • La télévision au Burundi : Une réalité
    "La T.V. n'est pas au Burundi un investissement de prestige. Nous l'utilisons entre autre comment matériel didactique pour l'éducation des masses".
    Informations générales publié par MUSEMI KILONDO NKULA il y a 2 ans
  • Coopération belgo-burundaise : 4,7 milliards de FB pour le plan quinquennal
    Le budget de la coopération belgo-burundaise a été amputé d'environ deux milliards de FB pour l'exercice 1980-1981 pour être maintenu à 4,7 milliards de FB dans le cadre du programme quinquennal amorcé par le gouvernement burundais.
    Etranger publié par CIKURU BATUMIKE il y a 2 ans
  • Burundi : Préparatifs des congrès communaux de 1981
    L'activité politique au Burundi était dominée par la 5è session ordinaire du Comité central de l'Uprona (Union pour le Progrès National), parti unique.
    Actualités il y a 2 ans