-
Manoeuvre à la territoriale au Nord-Kivu
Les choses vont très vite sur la scène politique en rapport avec la succession à la tête de la région du Nord-Kivu de M. Kalumbo Mbogho suspendu dernièrement.
Actualités
publié par
La semaine
il y a 4 ans
-
M. Rachid accuse Magrivi et la DSN d'être à l'origine des massacres
Au cours d'une entrevue avec la presse, M. Rachidy, délégué du Nord-Kivu à la DSN et pressenti conseillé du vice-premier ministre Kasusula, a donné son point de vu sur la malheureuse situation politique et le tristes événements de Masisi et Walikale. Selon M. Roger Rachidy, la Magrivi qui regroupe les Hutu d'expression rwandaise et la DSN, parti politique d'un de ses membres,...
Dossier
publié par
Roger Kahindo Muhasa Tsongo
il y a 2 ans
-
Se confiant à JUA, M. Nzabandora : "La DSN n'est pas impliquée dans les massacres de Masisi et Walikale"
Selon les déclarations de plusieurs témoins et documents circulant dans les milieux hunde et nyanga, M. Sekionyo-wa-Magango, président national de la DSN, aurait été financé par le président Habyarimana du Rwanda pour installer son parti dans la zone de Walikale. Cette accusation d'une extrême gravité n'a pas laissée indifférent le président provincial de la DSN/Bukavu, qui a immédiatement réagi en se présentant en nos bureaux pour un entretien à bâtons rompus.
Dossier
publié par
Dieudonné Malekera
il y a 2 ans