• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • Des dispositions spéciales...
    Il nous revient du département de l'EPS que des dispositions spéciales sont déjà prises en vue de rendre agréable la prochaine rentrée scolaire.
    Evênement il y a 4 ans
  • L'avenir de l'Institut Mapinduzi en danger
    L'Institut Mapinduzi de Bukavu fait ces derniers jours, l'objet d'une lutte froide entre la coordination régionale islamique et le comité des parents des éléves qui fréquentent leurs cours à cet Institut.
    Nouvelles du Kivu il y a 4 ans
  • En décembre prochain: un important colloque sur la nouvelle réforme de l'enseignement aura lieu à Bukavu
    Sous l'égide de la division régionale de l'enseignement primaire et sécondaire, il se tiendra en décembre prochain, un colloque sur la nouvelle réforme de l'enseignement primaire et secondaire à Bukavu.
    Actualités publié par MUNYOLOLO KIPENE il y a 4 ans
  • Majoration des frais scolaires
    Des rumeurs persistantes circulent ces derniers temps selon laquelle le département de l'EPS rendra public prochainement les nouveaux taux des frais scolaires...
    Feux Rouges il y a 2 ans
  • EPS : Halte au grignotement des salaires de l'enseignant
    Le Secrétaire d'Etat à l'enseignement primaire, le citoyen Samba kaputo a expliqué, le lundi 2 septembre écoulé à la division régionale de l'EPS/KIVU, la situation actuelle de la paie des enseignants. L'enveloppe mensuel de celui-ci qui a atteint une rondelette somme de 185 millions de zaïres...
    Actualités publié par Malekera Bahati il y a 2 ans
  • EPS : Les frais d'internat passent à 3672 Z par trimestre
    Par son arrêté n° 1/020/CAB/PR-MPR/GR/85 du 26 août 1985, le président régional du MPR et Gouverneur du Kivu vient de fixe les taux des frais scolaires applicables sur toute l'étendue de la région du Kivu...
    Actualités publié par KAJANGU MUSUSU il y a 2 ans
  • Le citoyen Kabange : Nous procédons à un assainissement qualitatif
    Rentré dernièrement de Kinshasa où il était allé déposer la mise en place du personnel administratif de la division, des sous-divisions et de l'inspection principale de sa juridiction et participer au séminaire de son département à propos d'un nouvel "assainissement" à l'EPS.
    Sud Kivu publié par Kaboyi Habimana il y a 2 ans
  • EPS : Le chef de division Kabange revient du Maniema
    Le Chef de la division régionale de l'enseignement primaire de secondaire au Kivu, le citoyen Kabange Numbi Mwilambwe vient de boucler à travers le Maniema une tournée de sensibilisation et de contact avec les responsables d'établissements scolaires et les inspecteurs d'écoles.
    Maniema publié par Masimango Ilundu il y a 2 ans
  • EPS : Le minerval sera géré par la région
    Après une mission d'inspection qui l'a conduit récemment dans le nord, le Sud-Kivu et le Maniema, le chef de division régionale de l'enseignement primaire et secondaire, le citoyen Kabange Numbi Mwilamwe, a regagné dernièrement Bukavu.
    Informations générales publié par Kaboyi Habimana il y a 2 ans
  • Avances
    Contrairement à ce qui a été annoncé, le nouveau système de paie devant réglemeter les salaires des enseignants, est loin d'atteindre tous les établissements scolaires du Kivu.
    Feux Rouges publié par JUA il y a 2 ans
  • Examens d'Etat : 60.000 candidats retenus
    Le Conseil exécutif a prévu 1 million de zaïres (1.000.000 Z) pour l'organisation matériel des examens d'Etat de l'année scolaire 1980-1981. Le Commissaire d'Etat à l'EPS, le citoyen Mvuedi Mabeki Ntu a donné cette précision au cours d'une séance de travail qu'il a présidé à Mbuji Mayi où il a séjourné dernièrement.
    Actualités il y a 2 ans
  • Alerte !
    Dans quelques jours, les finalistes du secondaire présenteront les examens d'Etat. C'est le cap le plus difficile de l'année scolaire. Les élèves s'y préparent fiévreusement.
    Feux Rouges il y a 2 ans
  • Lundi dernier : Le citoyen Lokomba s'est entretenu avec les élèves des instituts Bwindi et Kitumaini
    "Nous réclamons notre instruction", "Mettez fin à la grève". Ce sont les phrases que l'on a lu, lundi dernier, sur des pancartes et calicots que brandissaient les élèves des Instituts Bwindi et Kitumaini qui sont descendu en ville en vue de protester contre les grèves des enseignants qui perturbent sérieusement les cours à eux dispensés.
    Nouvelles du Kivu publié par WAKILONGO NYEMBO il y a 2 ans