• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • Du 17 au 20 décembre à Kigali: Le troisième congrès ordinaire du MRND
    Le Président de la République Rwandaise, le général-major Juvénal Habyarimana, a reçu jeudi à l'Hôtel du 5 juillet, les lettres de créance des ambassadeurs du Royaume de Belgique, du Royaume uni et de la grèce.
    Actualités il y a 3 ans
  • le fou royal
    C'est un détraqué mental qui dérange tout passant dan s le centre de Walungu. mais que personne n'ose toucher puisqu'il est membre protégé de la famille du "mwani". le mercredi 4 décembre dernier, il a eu le toupet de lever la main sur un curé. ce qui a soulevé un tollé parmi le public qui propose mieux exige que ce malade soit mis hors d'état de nuire le plus tôt possible ! sans quoi . . . .!
    REPORTAGE publié par Mutiri-wa-Bashara il y a 2 ans
  • Le pésident Mobutu à la presse belge: "Mon peuple me soutient"
    Le président fondateur du MPR, Président de la république, mle citoyen Mobutu Sese Seko, a accordé vendredi, 16 janvier 1981, une importante interview, au camp Tshatshi, à la presse belge. composé d'une dizaine de journalistes de différents organes de presse belge , le groupe des journalistes reçus par le Chef de l'Etat revenait de Mbuji-mayi après y avoir séjourné pendant vingt-quatres heures.
    Politique publié par MALIYABWANA Mwin'Anu il y a 2 ans
  • Zaïre : La toile de fond politique de 1989
    1989 aura été une année pénible au Zaïre. Car tous les indicateurs économiques n'ont pas évolué comme l'espérait le nouveau coordonnateur du Conseil, le premier commissaire d'Etat Kengo wa Dondo. Qui, dès son installation à l'Hôtel du conseil exécutif, devait faire face à la crise larvée entre le Zaïre et le FMI d'une part et d'autre part entre le Zaïre et le Royaume de la Belgique.
    Etranger publié par Eyenga Sana il y a 2 ans
  • A la faveur de la signature d'un nouvel accord de coopération, LA CRISE BELGO-ZAIROISE ENTERREE
    "Nous venons d'enterrer la crise belgo-zaïroise". Ces mots sont sortis de la bouche du citoyen Nguz a Karl I Bond, le commissaire d'Etat aux Affaires Etrangères, au moment où il venait de signer avec la partie belge le nouveau traité de coopération entre la République du Zaïre et le Royaume de la Belgique le 27 mars dernier.
    Etranger publié par JUA il y a 2 ans
  • LES FINS MOTS DE LA QUERELLE
    Des relations "privilégiées", celles liant la Belgique au Zaïre sont devenues à un certain moment "non-privilégiées" avant de se transformer en relations "particulières" puis "normales", au gré de la crise.
    Etranger publié par Lubunga Bya 'Ombe il y a 2 ans
  • Coopération : Le Prémier Ministre belge sera au Zaïre le 25 février
    Le Premier ministre du Royaume de Belgique, M. Wilfried Martens, effectuera une visite officielle d'une semaine au au Zaïre à partir du 25 février.
    Evênement publié par YAV a MUTACH il y a 2 ans
  • Coopération belgo-burundaise : 4,7 milliards de FB pour le plan quinquennal
    Le budget de la coopération belgo-burundaise a été amputé d'environ deux milliards de FB pour l'exercice 1980-1981 pour être maintenu à 4,7 milliards de FB dans le cadre du programme quinquennal amorcé par le gouvernement burundais.
    Etranger publié par CIKURU BATUMIKE il y a 2 ans
  • Belgique : M. Martens démissionne
    Le Royaume de Belgique sera doté dans les heures qui viennent d'une nouvelle équipe gouvernementale. Ce changement fait suite à la décision du Premier Ministre, M. Wilfried Martens de déposer au cabinet du Roi la démission de son gouvernement.
    Actualités publié par KAJANGU MUSUSU il y a 2 ans
  • Mark Eyskens : Priorité à l'économie
    Le successeur de Wilfried Martens, M. Mark Eyskens, parlant mardi dernier devant le parlement belge, a présenté ce qu'on peut appeler le programme de son mandat.
    Actualités publié par JUA il y a 2 ans