• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • Le Zaïre au periscope
    Le Zaïre a continué en 1992-1993 à surfer sur de vagues lourdes d'incertitude et à flirter avec le chaos.
    Dossier publié par Jean-Claude Willame il y a 4 ans
  • L'intolérance meurtirère
    Emballé dans la spirale de la violence, le Zaïre tangue toujours comme un bateau ivre! Les deux gouvernements en place se disputent le rôle de sapeur-pompier alors qu'ils renferment des pyromanes notoires
    Editorial publié par Eyenga Sana il y a 2 ans
  • Etienne Tshisekedi: "Mobutu est seul responsable des pillages et des tueries"
    Le Premier ministre E. Tshisekedi a finalement rompu le silence hier à l'occasion d'une rencontre avec la presse nationale et internationale dans le jardin de sa résidence de Limete.
    Informations générales publié par Le Phare il y a 2 ans
  • Kinshasa à feu et à sang
    Carnage et pillage à Kinshasa. Deux journée folle de 28 au 29 janvier 1993 au cours desquelles des soldats mutinés a mis en sac la capitale déjà meurtrie par le pillage de septembre 1991. Plus de 500 morts dont l'ambassadeur de France au Zaïre, M. Philippe Bernard, né le 21 mars...
    Actualités publié par Eyenga Sana il y a 2 ans
  • Le Carnage
    Carnage à Kinshasa à Kinshasa après le pillage et la mutinerie des forces armées. L'usage des coupures de 5 millions par ailleurs démonétisées a mis de l'huile sur le feu. Kinshasa-la-poubelle offre un visage plus que désolant et meurtri et compte par centaine ses morts.
    Editorial publié par Eyenga Sana il y a 2 ans
  • Dossier "Pillage de Goma"
    Pue avant sa mort tragique à Butembo, M. Enocch Nyamwisi Muvingi, leader de la DCF, avait accordé une interview à un confrère de "Radio Virunga" à Goma. une veritable bombe pour les autorités militaires du nord-Kivu et principalement à la haute hierarechie des FAZ qui étaient pointé du doigt Nyamwisi dont le franc-parler habituel a eclaboussé le chef militaire.
    Nord Kivu publié par JUA il y a 2 ans
  • Les meurtriers de Nyamwisi en justice à Bukavu
    Les militaires impliqués dans le meurtre perpétré début-janvier à Butembo sur la personne d'Enoch Nyamwisi Muvingi, leader de la Démocratie Chretienne Fédéraliste(DCF), sont incarcérés depuis le 17 de ce mois à Bukavu Qui est le siège du conseil de guerre supérieur de la 4ème région militaire (Nord-Kivu), Sud-Kivu, Maniema) où ce dossier pénal poursuit son instruction.
    Nord Kivu publié par Dieudonné Malekera il y a 2 ans