-
Chronique politique
Le président provincial du PDSC/Sud-kivu, M. Ferdinand Chimanuka Ntagaya Ngabo, arrêté le 23 octobre 1993 à Bukavu, vient de recouvrer sa liberté.
La chronique Politique
il y a 5 ans
-
L'opposition en danger au Sud-Kivu
Contrairement à ce que l'on pensait, le Sud-Kivu demeure dans le camp des forces du changement.
Actualités
publié par
Eyenga Sana
il y a 5 ans
-
Le PDSC/Sud-Kivu en guerre contre le premier ministre de Mobutu
Dans les lignes qui suivent, le président provincial du PDSC/Sud-Kivu, M. Ferdinand Shimanuka Ntagaya donne son point de vu sur la nouvelle plate-forme dénommé "Union Sacrée Rénové" et apprécie les quelques 3 mois de M. Faustin Birindwa à la primature.
Régions
publié par
Dieudonné Malekera
il y a 2 ans
-
Aller aux élections mais dans quelles conditions !
La tension a baissé d'un cran au Sud-Kivu après la nomination de Birindwa comme Premier ministre. Le langage populaire voire incendiaire a fait place aux déclarations réalistes. La mouvance présidentielle a même droit de cité. Selon les propos aveux de la société civile dont les affirmations frisaient l'intolérance et le radicalisme propre à l'opposition de l'Union sacrée.
Débat
publié par
Imata Raphael Déwen
il y a 2 ans
-
La chronique politique
M. Tshimanuka Ntagaya Ngabo, président provincial du PDSC au Sud-Kivu, vient de décliner l'offre lui proposée par le président de l'Assemblée national. Dans un message n° 0005/CAB/P/AN/93 du 22 avril 1993 signé par M. Anzuluni Bembe, président de l'assemblée nationale, et capité à Bukavu le 4 mai dernier, M. Anzuluni a été informé de la vérification de la validité de ses pouvoirs par le parlement en qualité de député national.
La chronique Politique
publié par
Mutiri-wa-Bashara
il y a 2 ans
-
PDSC/Sud-Kivu : Attention à l'intoxication et la katangalisation !
Le PDSC/Sud-Kivu vient d'organiser tambour battant depuis le 10 avril dernier à travers les 3 zones urbaines de Bukavu, une série de conférence-débat "en vue de donner la véritable information à la population pour la préserver contre la vaste compagne d'intoxication encours dans le pays".
Actualités
publié par
Dieudonné Malekera
il y a 2 ans
-
Désigné Premier ministre par le conclave, Birindwa provoque la division du Sud-Kivu
Appelé à la tête du gouvernement de large union nationale, M . Faustin Birindwa, suspebdu puis chassé de l'UDPS, a choisi la voie du conclave pour cohabiter avec Mobutu. Une démarche tortueuse pour décrisper le climat politique. Désormais, le Zaïre a deux chefs de gouvernement. L'un légitimé par la CNS, M. Etienne Tshisekedi, l'autre plébiscité par le conclave Mobutiste,...
Actualités
publié par
Eyenga Sana
il y a 2 ans
-
Le PDSC refuse la "katangalisation" au Sud-Kivu
Dans un communiqué remis à la presse après sa réunion extraordinaire du 19 mars dernier, le PDSC Sud-Kivu a pris position face à la situation politique du moment. cette position a été exprimée dans le communiqué ci-dessous: Le comité provincial élargi aux comités de base s'est réuni le 19 mars 1993 pour prendre face à la situation politique actuelle...
Actualités
publié par
Eyenga Sana
il y a 2 ans