-
Le point de chute
Aucun médecin ne saurait diagnostiqué de quoi souffre le division du commerce extérieur récemment installé au Sud-Kivu. Après le départ sur la pointe des pieds de son ancien divisionnaire, le nouveau, M. Tshimanga, n'est pas par une mise en place, parvenu à remettre de l'ordre dans la boutique.
Nos potins-ville
il y a 2 ans
-
La division du commerce extérieur malade de sa gestion
L'arrestation et le relâchement à Bukavu au début de mars 1993 de M. Teganyi Halibwi, chef de bureau de ressort au Kivu et chef de division ad intérim du Commerce extérieur de la région du Sud-Kivu, ont suscité beaucoup d'interrogations sur le fonctionnement de ce service de l'Etat dans notre pays à ses frontières.
Sud Kivu
publié par
Imata Raphael Déwen
il y a 2 ans
-
Le retour de la "Brarudi"
Sur instruction du Commissaire d'Etat aux Finances et budget, l'autorité régionale vient d'autoriser à nouveau l'importation par les hommes d'affaires zaïrois de la bière Brarudi. Il est évident que le retour de cette bière burundaise gène plus d'un et a donné libre cours à divers commentaires.
Enquête
publié par
JUA
il y a 2 ans
-
Des remous à Uvira
A Uvira, chef-lieu de la sous-région du Sud-Kivu, la levé de la mesure d'interdiction de l'importation de la Primus Burundi soulève tout autant de remous. Avant même la reprise effective de ce commerce, les anciens importateurs se sentiraient menacés. Non seulement parce que l'acquisition du marché par un seul homme d'affaire déclaré crédible chez Burundi leur couperait les vivres.
Sud Kivu
publié par
JUA
il y a 2 ans
-
LE COMMERCE INTRACOMMUNAUTAIRE N’EST PAS SATISFAISANT
L'inauguration du Barrage de la Ruzizi II constitue un pas énorme dans l’intégration des pays membres de la CEPGL. Toutefois, beaucoup reste à faire au sein de cette communauté où le commerce inter-communautaire représente à peine 2 % du commerce extérieur des pays membres, où la convention sur la libre circulation des biens et des personnes n'est pas encore ratifiée par certains pays membres,...
CEPGL
publié par
Barhayiga Shafari
il y a 2 ans