-
Face à l'environnement politico-économique malsain, La sucrerie de Kiliba s'autofinance
La sucrerie de Kiliba constitue l'une des plus importantes entreprises du Sud-kivu, située dans la cité de kiliba en zone d'Uvira.
Interview
il y a 4 ans
-
Se servant de la coupure de 5.000.000 Z comme pretexte, L'armée prend en otage les membres du HCR
Faut-il ou pas accepter le billet de 5 millions de zaïres? C'est la grande question qu'on se pose au niveau de toutes les couches sociales de la nation. La trop célèbre coupure diabolisée est refusée à travers tout le pays. Et principalement au Sud-Kivu où la Société civile et les partis politiques ont voulu obtenir l'avis de la base au cours d'une rencontre dans la salle "Concordia"...
Actualités
publié par
Eyenga Sana
il y a 2 ans
-
Quelle économie pour la Troisième République
La faillite de l'économie zaïroise est évidente et est due à plusieurs raisons que M. José Endundo Bondonge, Pdg de l'Office des routes, a exposé dernièrement devant la chambre du commerce belgo-zaïroise lors d'un déjeuné-débat.
Opinion et Culture
publié par
Mutiri-wa-Bashara
il y a 2 ans
-
Biringamine de l'UDPS conseille d'accepter les coupures de 5 mille zaïres
Cher compatriotes, nous sommes confronté à beaucoup de problèmes socio-économiques générés essentiellement par la crise politique qui secoue notre pays. Certains de ces problèmes nécessitant pour être résolus, des actions d'envergure nationale.
Message
publié par
Jean-Pierre Biringamine
il y a 2 ans
-
Le point : Des raisons d'espérer
Le Zaïre se relève effectivement de la crise qui affecte son économie depuis ma première moitié des années soixante-dix. Cette conviction de la Direction Politique de la Nation est également partagée avec le Fond Monétaire International.
Actualités
publié par
JUA
il y a 2 ans