-
Scission ?
Le groupement d'Irhambi-Katana sera-t-il partagé en deux? C'est la question que les habitants de cette entité se posent depuis la tenue dans la mi-novembre du dernier conseil de collectivité-chefferie de Kabare.
Feux Rouges
il y a 2 ans
-
Collectivité des Bavira
A l'occasion de la fête du 14 octobre, journée qui commémore la naissance du Président-fondateur du MPR, Président de la République, Maréchal Mobutu Sese Seko et dédiée à la jeunesse révolutionnaire du Zaïre, nous militantes et militants du MPR...
Message
il y a 2 ans
-
Collectivité des Bafulero : l'heure est à la mobilisation
En vue de mettre en pratique les recommandations de la dernière session du conseil de son entité; le président du Comité populaire du MPR et chef de la collectivité - chefferie de Bafulero, le citoyen Muzima wa Simba a effectué, du 28 septembre au octobre 1985, une tournée de mobilisation à travers toute sa juridiction.
Message
publié par
Heri Munderwa Mugisgo
il y a 2 ans
-
Bijomba ou dialogue des sourds ?
La collectivité des Bavira est un ensemble de Sept groupements, revêtu d'un statut de chefferie. C'est ainsi que son organisation sociale se repose plus sur la coutume vira que touts les autres tribus qui habitent cette juridiction politico-administrative de base.
Sud Kivu
publié par
Heri Munderwa Mugisgo
il y a 2 ans
-
Administration du territoire : Pourquoi tant de conflits coutumiers dans les collectivités-chefferies du Nord-Kivu ?
Une question, peut-être mal venue, mais nécessaire. Surtout en ce moment où le Kivu coutumier est en voie d'ignorer ses traditions ou d'en passer outre. A voir le nombre des conflits coutumiers qui s'empilent dans des dossiers des responsables politico-administratifs à tous les échelons de l'administration au Kivu, l'o est en droit de poser ce genre de questions.
Nord Kivu
publié par
WAKILONGO NYEMBO
il y a 2 ans
-
Les critères de la création des collectivités rurales
Cher JUA, entant que politologue formé au campus universitaire de Lubumbashi et actuel conseiller économique et socio-culturel de l'Assemblée régionale du Kivu, je me fais le devoir d'éclaircir à travers vos colonnes - l'opinion sur la création des collectivités-chefferies et des collectivités-secteurs.
Boîte postale
il y a 2 ans
-
Mamimami réinstallé à Kabare
Mwami Mamimami Kabare Rutaganda II a été investi officiellement, le samedi 6 juillet 1985 à Cirunga, comme chef de la collectivité de Kabare dans la zone portant le même nom.
Actualités
publié par
Bruno Kassa Malonga
publié par
Malekera Bahati
il y a 2 ans
-
Le citoyen Kamango Kabali, nouveau chef de la collectivité de Beia
Après une année et 7 d'imbroglio politico-administrative dans la collectivité-secteur de BEIA en zone de Pangi, l'ordre est enfin revenu. En effet c'est à l'issue de vote organisé par le commissaire sous-région du Maniema en mission à Kikungwa...
Maniema
publié par
MUSEMI KILONDO NKULA
il y a 2 ans
-
Les Bahunde et les Bashali se disputent KAMURONZA
Le Kamuronza est un groupement de la collectivité-chefferie des Bahunde dont le chef-lieu est Sake, ce grand centre de négoce du Nord-Kivu. C'est un groupement qui parait être le plus prospère et le mieux dirigé.
Nord Kivu
publié par
WAKILONGO NYEMBO
il y a 2 ans
-
La dynamique de la collectivité de Luhwindja
Notre lecteur YUMA K.N. en ancien territorial avisé (il fut Commissaire de plusieurs zones de Kivu), observe et s’intéresse à tout ce qui touche au développement.
Boîte postale
il y a 2 ans
-
La collectivité de Bwito au pas !
Citoyen Directeur-Editeur, je voudrais à travers notre journal "JUA" m'adresser à la population de la collectivité-chefferie de Bwito et à celle de Kikuku, chef-lieu de la collectivité en particulier.
Boîte postale
il y a 2 ans
-
Qui accuse qui à Baraka
C'est en responsable du Parti dans sa juridiction que le chef de la collectivité Mutambala avait dénoncé à l'autorité régional un lot d'actes de brimade et exactions dont se rendent coupables quelques agents de l'ordre.c
Nos potins-ville
il y a 2 ans
-
Beni : Vers la promotion culturelle de la collectivité
Les jeunes de la collectivité de Beni, plus particulièrement ceux de Mbau, Oïcha et Beni-centre, viennent de créer une association culturelle dénommée AMJO (Association Mutuelle des Jeunes d'Oïcha).
Nouvelles du Kivu
publié par
WAKILONGO NYEMBO
il y a 2 ans