-
"Débarrassez-nous de Bilika Thasi à Biambwe !"
Cher JUA, c'est avec amertume que nous osons vous présenter une situation qui fait souffrir la population de Biambwe. Cette dernière est accablée par le citoyen Mbilika Thasi, chef de poste de cette entité décentralisée. Au fait, cet homme au lieu de travailler ne fait que s'enrichir sur le dos de la population en exigeant des amendes exorbitantes et de surcroît, sans quittance !
Boîte postale
il y a 2 ans
-
Pas d'accord
C'est un service public pris à parti dans nos potin-ville qui dénie toute complicité dans le rançonnement des travailleurs lors des festivités du 1er mai.
Nos potins-ville
il y a 2 ans
-
Poules et chèvres pour le chef
Dernièrement, lors du séjour à Bukavu du Secrétaire général de la JMPR, les habitants de Panzi ont sué sang et eau.
Nos potins-ville
il y a 2 ans
-
Le fonctionnaire nostalgique
C'est un gars qui a quitté le service urbain par la petite porte et dont l'amour du métier n'a pas quitté pour autant.
Nos potins-ville
il y a 2 ans
-
Les rançonneurs aux abois à Uvira
"Je suis venu travailler". Ces propos laconiques sont du citoyen Mandokama-Bongoy, président sous-régional du MPR et commissaire de la sous-région du Sud-Kivu confié à "JUA" le mercredi 9 de ce mois.
Actualités
publié par
MUSEMI KILONDO NKULA
il y a 2 ans
-
Des cadres démasqués à Uvira
Notre enquête sur le marché de la plage de Mulongwe fait tache d'huile. Effectivement, tous les services publics dénoncés y rançonnent les opérateurs économiques.
Nos potins-ville
il y a 2 ans
-
Licence
Décidément, la radio trottoir qui spécule bon gré, mal gré sur chaque situation, raconte sans cesse que la commission contrôler et de coter tous les débits de boisson de la ville de Bukavu a pour mission de rançonner les hôteliers.
Feux Rouges
publié par
JUA
il y a 2 ans
-
La rançon
Décidément la population ne connaitra pas de sitôt les bienfaits de l'année du sociale tant que certains cadres cupides ne mettraient pas fin aux habitudes qu'ils ont acquises de rançonner celle-ci.
Nos potins-ville
il y a 2 ans