• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • Eglise anglicane: Un pasteur pour 1.200 fidèles
    En ordonnant 3 diacres (Kalonji Mukanya de Muhumba, Bagula Nyakabasa de l'Essence/Mumosho, Bashombe Mbonekube de Walungu) et 1 prêtre (Asahula Itongano) le dimanche 29 septembre écoulé à Bukavu/Muhumba, Mgr Dirokpa Balufuga portait à une centaine le nombre des membres de son clergé devant faire paître quelques 1.200 brebis du diocèse de Bukavu englobant les régions politico-administratives du Kivu, du Shaba et de 2 Kasaï.
    Sud Kivu publié par Malekera Bahati il y a 2 ans
  • Vitshumbi : Une pêcherie anglicane aux perspectives industrielles
    Le lundi 11 mars 1985, notabilité et population de la cité de Vitshumbi s'étaient rassemblées autour de Mgr Dirokpa Balufuga - évêque du diocèse anglican de Bukavu - qui lançait qu le poissonneux lac Idi Amin (ex Edouard) deux barques motorisées.
    Nord Kivu publié par Malekera Bahati il y a 2 ans
  • Bientôt un diocèse anglican au Shaba
    Du 10 au 13 février 1985, s'est tenu dans la cité de Butembo le deuxième synode du diocèse anglican de Bukavu.
    Brèves nouvelles publié par Malekera Bahati il y a 2 ans
  • Desmond Tutu à l'assaut de la citadelle Sud-africaine
    L'archévêque noir de l'église anglicane de Johannesbourg et prix Nobel de la paix '84, M. Desmond Tutu vient d'interpeller le régime raciste sud-africain pour que les tenants de l'apartheid puisse changer leur fusil d'épaule d'ici à deux ans.
    Brèves nouvelles il y a 2 ans
  • Quelques 45.000 anglican au Maniema
    L'évêque anglican du diocèse de Bukavu comprenant outre le Kivu, le Shaba et les 2 Kasaï; Mrg Dirokpa Balufuga qui vient d'effectuer une tournée de plus de 2 semaine (du 27 décembre 1984 au 15 janvier 1985) au Maniema, nous a révélé que cette sous-région rurale compte quelques 45.000 fidèles sur les 100.000 de sa vaste juridiction.
    Maniema publié par Malekera Bahati il y a 2 ans
  • Un temple profané
    Il n'y a plus de doute possible. Les édifices de la communauté anglicane qui hébergent la paroisse de Bagira et les salles de classe des élèves du primaire, servent désormais des lieux où s'opèrent en toute quiétude certaines diaboliques machinations.
    Nos potins-ville il y a 2 ans