-
Rectificatif de la SINELAC
Après la publication de notre reportage sur le barrage de la Ruzizi II, nous avons reçu un rectificatif de la part de la Direction générale de la SINELAC à Bujumbura, que nous nous empressons de publier.
Boîte postale
publié par
Simanga Ngovi-Ngulu
il y a 2 ans
-
Ruzizi II : Le barrage coûtera 2.560.207 dollars
La pose de la première pierre pour le démarrage des travaux de le Central de la Ruzizi II a eu lieu le 3 septembre dernier en présence ds ministres du Rwanda, du Burundi et du secrétaire d'Etat zaïrois ayant l"énergie dans leurs attributions.
Actualités
publié par
Bujiriri Mwangaza
il y a 2 ans
-
Ruzizi II : Le barrage démarre le 3 septembre prochain
Le samedi 24 août dernier a eu lieu à Katimba (Mumosho), la cérémonie officielle d'installation de la délégation syndicale de la COGEFAR, société qui construit la centrale hydro-électrique de la Ruzizi II.
Actualités
publié par
Kaboyi Habimana
il y a 2 ans
-
Ruzizi II : un exemple d'intégration économique régionale
C'est dans le cadre de leur coopération trilatérale que les représentants des Etats membres de la CEPGL signèrent, le 24 août 1974, la convention portant création de l'EGL, une association sans but lucratif pour l'électrification des pays des Grands-Lacs.
Publi-reportage
publié par
Bujiriri Mwangaza
il y a 2 ans
-
LE COMMERCE INTRACOMMUNAUTAIRE N’EST PAS SATISFAISANT
L'inauguration du Barrage de la Ruzizi II constitue un pas énorme dans l’intégration des pays membres de la CEPGL. Toutefois, beaucoup reste à faire au sein de cette communauté où le commerce inter-communautaire représente à peine 2 % du commerce extérieur des pays membres, où la convention sur la libre circulation des biens et des personnes n'est pas encore ratifiée par certains pays membres,...
CEPGL
publié par
Barhayiga Shafari
il y a 2 ans
-
Ruzizi II : Un rêve devenu réalité
La hydroélectrique de la Ruzizi, un vieux projet communautaire qui remonte vers les années '70 bien avnt la création de la CEPGL - devient réalité à la fin de janvier 1990.
CEPGL
publié par
Bashonga Ruchinagiza
il y a 2 ans