-
Kabare : Pourquoi Mami-Mami et non Ntayitunda
Sur instruction du Président-fondateur du MPR, le Maréchal Mobutu Sese Seko, le commissaire d'Etat à l'administration du territoire, le citoyen Mazagba a séjourné du 17 au 21 septembre au Kivu en vue d'apporter la lumière sur le fonctionnement de certaines localités déchirées par des conflits coutumiers.
Nord Kivu
publié par
Barhayiga Shafari
il y a 2 ans
-
Des cumulards durs à cuire
Dans mon dernier éditorial JUA n°284 j'ai abordé des points si brûlants qu'un débat passionnant libre cours à des ressentiments de tout bord. Le mérite de cet éditorial reste celui d'avoir permis une libre expression des opinions qui, du reste, édifient le pouvoir.
Editorial
publié par
Mutiri-wa-Bashara
il y a 2 ans
-
La tension monte dangereusement à Kabare
Du 5 septembre jusqu'aux dernières heures d'aujourd'hui, la situation ne fait que s'empirer dans les groupements de Cirunga (6 morts à la cour royale devant Mami-Mami sommé de regagner Bukavu), Kigabi, Bugobe et Bushwira. Pour s'étendre dans tout Kabare et même dans les zones environnantes.
Actualités
publié par
Bashonga Ruchinagiza
il y a 2 ans
-
Kabare : La guerre des clans et des lettres prend une allure dangereuse
La situation toujours dramatique qui prévaut dans la collectivité-chefferie de Kabare au lendemain de l'avénement du jeune Mwami Mami-Mami et ses avoeux confiés à JUA dans son édition n°280 et qui trouve leur origine dès les années 1938-1943 nécessite un regard rétrospectif afin d'aider l'autorité compétente à trancher une fois pour toute le conflit du pouvoir
Sud Kivu
publié par
JUA
il y a 2 ans
-
Mamimami réinstallé à Kabare
Mwami Mamimami Kabare Rutaganda II a été investi officiellement, le samedi 6 juillet 1985 à Cirunga, comme chef de la collectivité de Kabare dans la zone portant le même nom.
Actualités
publié par
Bruno Kassa Malonga
publié par
Malekera Bahati
il y a 2 ans