-
L'année 1993 en gros traits
La rétrospective de toute une année sur une page du journal n'est pas aisée. mais l'allure générale du calendrier 1993 laisse apparaître combien la transition zaïroise dans le domaine politique n'en finit point pendant qu'ailleurs en Afrique les élections se sont organisées bon gré mal gré.
Éphémérides
publié par
Dieudonné Malekera
il y a 4 ans
-
Coopération Belgique-Afrique
(MFI) Avec un budget de coopération de 5 milliards de francs français, la Belgique n'a guère les moyens de jouer, au niveau mondial, un rôle de premier plan en matière d'aide au développement. Bruxelles consacre l'essentiel de ses forces à l'Afrique. Sa démarche reste marquée par un certain paternalisme.
Etranger
publié par
Imata Raphael Déwen
il y a 2 ans
-
Droit au but: Sports et politique
Les deux derniers matches de notre onze national comptant pour le premier tous des éliminations de la 15ème Coupe du monde/Zone Afrique ont fondu le coeur des sportifs zaïrois. Avec la surprise défaite du 25 octobre 1992 à Mbabane face au Swaziland (1-0) et la honte bue le 10 janvier dernier au stade Tata Raphaël de Kinshasa devant les lions indomptables du Cameroun(2-1), les carottes sont déjà bel et bien cuites pour nos Léopards sur la voie de L'USA'94.
Sports
publié par
Dieudonné Malekera
il y a 2 ans
-
Un miroir du livre dans le monde: "Notre librairie"
Nombreuse publication s'intéressent au livre paraisant un peu partout dans le monde. Celles-ci sont faites souvent pour faciliter la compréhension de certains ouvrages d'auteurs récent ou anciens. Mieux, elles sont destinées à donner une vision beaucoup plus facile du livre, dépouillant ainsi, pour une meilleure comprehension tou style hermetique. Elles font les commentaires, la critique du livrs. parmi ces publications, nous avons pu noter une qui soit de plus marquante, tant elle s'occupe, en priorité, du livre africain: "Notre librairie" qui parait chaque mois, à paris, sous la direction de M. Th. Burkard. Notre librairie est à sa 55ème numéro.
Opinion et Culture
publié par
CIKURU BATUMIKE
il y a 2 ans
-
Le groupe de la Banque Mondiale pourrait développer son aide en Afrique
"La Banque Mondiale suspend rarement ses activités sur un pays comme ce fut récemment le cas sur le Tchad". Ainsi s'est exprimé le 10 mars à Paris, M. Paul MENTRE de LOYE, administrateur du groupe de la Banque Mondiale, devant les anciens "Science-Po" exerçant dans la Banque, la bourse ou le tiers-monde.
Informations générales
publié par
NAP
il y a 2 ans