-
Nord-Kivu : 530 pointes d'ivoire saisies à Goma
Recevant les membres de la presse qui l'avait accompagné dans sa tournée dans sa tournée dans les zones de Walikale et Masisi, le Président régional du MPR et Gouverneur du Kivu, le citoyen Mwando Nsimba déclarait : "Le véritable braconnier c'est le cadre".
Actualités
publié par
WAKILONGO NYEMBO
il y a 2 ans
-
Liquider le braconnage
Belle dame ou citoyen drapé attend un colis ou une caisse à l'aéroport ou au port. Apparemment rien de suspect ! Mine candide, cette maman ou ce brave citoyen retire son lourd sac, sa valise bourrée de cartouches de chasse. Belle aubaine pour les braconniers de Walikale, de Rutshuru, de Rwindi.
Editorial
publié par
JUA
il y a 2 ans
-
Fraude : 76 pointes d'ivoire saisies à la frontière Goma-Gisenyi
La fraude refait surface au Nord-Kivu principalement à Goma où quelques éléments des forces armées oeuvrant au sein de l'Auditorat se distinguent ces derniers temps par des actes ignominieux. Le café, le haricot, la bière, les véhicules traversent dans les deux sens la frontière entre Goma et Gisenyi à la barbe des agents postés à la frontière si pas avec leur complicité.
Actualités
publié par
WAKILONGO NYEMBO
il y a 2 ans
-
Un dossier enterré !
Dernièrement, le Conseil de guerre à Uvira avait sur sa table un cas de saisi de 47 pointes d'ivoire en provenance de Baraka où un réseau de braconniers s'apprêtait à les exporter frauduleusement.
Feux Rouges
publié par
JUA
il y a 2 ans
-
Coup de filet à Goma : 80 pointes d’ivoire saisies
Les gardiens du Parc de Virunga, dans le Nord-kivu viennent de mettre la main sur deux véhicules transportant dans l'ensemble quatre-vingt (80) pointes d'ivoire que les propriétaires de ces véhicules s'apprêtaient à faire traverser dans un pays limitrophe.
Nouvelles du Kivu
il y a 2 ans