• NOUS SUIVRE SUR

ARTICLE(S) RECHERCHE(S)

  • L'opposition en danger au Sud-Kivu
    Contrairement à ce que l'on pensait, le Sud-Kivu demeure dans le camp des forces du changement.
    Actualités publié par Eyenga Sana il y a 4 ans
  • L'UDPS/Sud-Kivu, un monstre à deux têtes
    Au Sud-Kivu, le parti politique UDPS se présente depuis quelques mois comme un monstre à deux têtes. Tant il est vrai que deux comités fédéraux se disputent la légitimité et fonctionnent concurrement: celui du professeur Jean Charles Magabe et celui du chef de travaux Aloys Muzalla Wa-Kyebwa...
    Actualités publié par Imata Raphael Déwen il y a 4 ans
  • Muzalia: " Il n"y a pas de bicéphalisme"
    Jua n'a pas pu obtenir une interview classique de M. Muzalia, chef de file du comité fédéral de crise de l'UDPS/Sud-Kivu , pour un malentendu. Néamoins, il avait assisté à la rencontre programmée par ces dirigeants au niveau de la section d'Ibanda et à laquelle avaient pris part une forte délégation de la zone d'Uvira.
    Actualités publié par Eyenga Sana il y a 4 ans
  • UDSP/Sud-Kivu yaleta uwasiwasi
    Tangu upo bwana Faustin Birindwa ateuliwa kunako "conclave" ya Kishasa kuwa waziri mkuu, mambo ayaemdeki barabara kunako UDPS/Sud-Kivu. Wengi wahakikisha kuwa kuna mchafuko mkubwa kunako UDPS, baazi ya viongozi wake jimboni huwa na hali ya kibaridi na ya kimya.
    Swahili publié par Mutungwa Abandelwa Phély il y a 2 ans
  • Aller aux élections mais dans quelles conditions !
    La tension a baissé d'un cran au Sud-Kivu après la nomination de Birindwa comme Premier ministre. Le langage populaire voire incendiaire a fait place aux déclarations réalistes. La mouvance présidentielle a même droit de cité. Selon les propos aveux de la société civile dont les affirmations frisaient l'intolérance et le radicalisme propre à l'opposition de l'Union sacrée.
    Débat publié par Imata Raphael Déwen il y a 2 ans
  • Suite aux relations dangereuses de son leader, La base de Birindwa piégée
    Face à un dédoublement des institutions, le peuple zaïrois est pris à la gorge. Fort de sa logique du conclave mobutiste. Birindwa ne peut plus reculer. La base du Sud-Kivu, hostile au sentier emprunté par son leader, est divisée. Elle refuse cependant de jeter le premier, la pierre. Pour les pécheurs on ne peut que prier.
    Actualités publié par Eyenga Sana il y a 2 ans
  • Faustin Birindwa aurait quitté l'UDPS
    Selon une radio périphérique, M. faustin Birindwa, l'un des leaders historiques de l'UDPS, vient de quitter cette formation politique qui incarne l'opposition radicale au Zaïre.
    Actualités publié par Eyenga Sana il y a 2 ans
  • La chronique politique
    Le président fédéral de l'UDPS/Sud-Kivu, le professeur Jean-Charles Magabe N'na Kihumba, a lors d'une conférence débat tenue le 15 février à l'ex-maison du parti à Nyawera dans le cadre de la célébration du 11ème anniversaire de sa formation, invité l'assistance à plus de combattivité...
    La chronique Politique il y a 2 ans